Notre équipe

Notre équipe aujourd’hui

Emmanuel Oger, directeur artistique

Emmanuel Oger (photo)

Lors de sa formation de comédien, il rencontre Alain Knapp, avec lequel il travaille sur l’écriture dramaturgique, la mise en scène et le processus créatif au théâtre. Il voyage dans l’univers théâtral comme comédien, puis rencontre la danse théâtralisée avec Pedro Pauwels. Il complète sa formation en danse contemporaine   avec Pierre Doussaint (danse aïkido) et Laura de Nercy  (danse verticale). Il crée sa Cie, dans laquelle il explore une rencontre intime entre un texte contemporain et les autres arts vivants. Des créations entremêlant la danse, le théâtre, le cirque et la projection d’images se développent depuis 1996.  Parallèlement, il parcourt l’Amérique du sud, allant à la rencontre des communautés indiennes depuis 13 ans et en s’impliquant dans des projets de défense de la biodiversité amazonienne.

CV iconePDF

Laurine Lepoultier, Chargée d’administration, développement, production du projet

Bio_

 A la sortie d’un master 2 Administration culturelle publique et privée, elle intègre la Cie Le Jour se lève pour participer à la production, la diffusion et la communication du spectacle « Entre Deux ». Passionnée par le spectacle vivant, amoureuse des arts d’ici et d’ailleurs qui se croisent et s’entremêlent, elle explore avec l’équipe les rouages du montage d’une création, en suivant son cheminement au fil des plateaux.

 

 

 

 

Laurane Torrijos, Chargée de communication, et de développement du projet

06 - Copie

Diplômée de l’Ecole Supérieure de l’Audiovisuel en Infographie-Multimédia, elle intègre la Cie Le Jour se lève pour participer à la production, la diffusion et la communication du spectacle « El Mundo Al Revès », et du documentaire sur le peuple Yanomami au Brésil. Musicienne, et passionnée par la scène et le spectacle vivant, elle participe à l’identité visuelle et au déploiement des différents projets menés par la compagnie.

 

 

Edouard Richard, Chargé de production, et de développement du projet

IMG_4606-2

Diplômé de l’école de cinéma et télévision de Québec, ce jeune réalisateur est aussi photographe. Il revient d’un voyage en Inde où il a réalisé un repérage dans le but d’effectuer un reportage photos sur les visages qui peuplent cet immense pays.
Passionné par le genre documentaire, il intègre la compagnie le Jour se Lève en 2016 pour accompagner le développement et la production du film documentaire Yanomami.

 

 

 

Nos compagnons de voyage

Estelle Lutaud
Elle intègre la compagnie Le Jour se Lève en octobre 2015 en tant que chargée de production/diffusion/communication pour le projet de spectacle « El Mundo Al Revès ».

Amael Arnoult
Elle intègre la compagnie Le Jour se Lève en février 2015 en tant que chargée de production/diffusion pour la tournée d’Entre Deux, elle découvre l’envers de la conception artistique d’un spectacle et confirme ses aptitudes en montage de projet culturel  d’un point de vue administratif.

Tiphaine Rochais
Elle rejoint la compagnie Le Jour se lève sur un projet de mise en place d’un Festival de Cirque au Théâtre Le Ranelagh. Elle organise par la suite la tournée de la plus grande compagnie de Cirque d’Argentine La Arena pendant 2 ans.

Elodie Dekeyzer
De part ses passions et sa formation, elle s’intéresse depuis longtemps aux cultures latino-américaines. A travers ses différents stages au Mexique lors d’un Master en Relations Interculturelles et Coopération Internationale, elle s’investit dans le développement de projets culturels et solidaires, ce qui l’a rapprochée des projets de la compagnie.

Eugénie Bon
En Septembre 2013, elle décide de revenir en France pour se consacrer davantage au théâtre, passion qu’elle a toujours vécu comme un loisir amateur. Elle intègre alors la Cie comme chargée de relations publiques, pour découvrir les rouages du processus de création et explore son plaisir du jeu en prenant des cours du soir aux Ateliers du Sudden.

Bruno Biezunski
Il accompagne par sa présence et son regard le travail de la compagnie depuis sa création. Aujourd’hui, nous menons ensemble des actions en théâtre forum. Il est directeur de la compagnie Très tôt sur scène, vous pouvez découvrir son site : http://www.trestotsurscene.fr/Bienvenue.html

Jean-Michel Vanson
Metteur en scène, scénographe et éclairagiste. Il a accompagné le travail de la compagnie le Jour se Lève pendant dix ans, en réalisant par alternance avec Emmanuel Oger les mises en scènes et les scénographies des spectacles. Jean-Michel travaille la composition de ses spectacles dans leur intégralité: univers sonore, univers scénographique, direction d’acteurs, apportant une écriture très personnelle à chaque création. Il a également été directeur technique du Théâtre de la Ville pendant 17 ans.

Dany Dolhen
Artiste peintre et danseuse classique. Elle accompagne pendant plusieurs années le travail de la compagnie en tant que chargée de diffusion et de communication. Portée par son regard artistique, elle nourrit l’identité visuelle de la compagnie avec goût et raffinement.

Claire Davignon
Elle administre la compagnie pendant plusieurs années. Elle est également chef accessoires à l’Opéra Bastille. Elle apporte un regard personnel et artistique sur le travail de notre équipe, accompagnant les choix de la compagnie de manière très créative.

Claire Gillet
Elle accompagne la communication et la diffusion de “L’Histoire des Ours Pandas”, de Matéi Visniec.