L’équipe du film

Emmanuel Oger (photo)EMMANUEL OGER, DIRECTEUR ARTISTIQUE

Emmanuel Oger a parcouru l’Amérique du Sud, allant à la rencontre des communautés indiennes depuis 15 ans et en s’impliquant dans des projets de défense de la biodiversité amazonienne.

Il a aussi à de nombreuses reprises exposé ses photographies réalisées durant ses voyages.

Il créé la compagnie le Jour se Lève, dans laquelle il explore une rencontre intime entre un texte contemporain et les autres arts vivants. Des créations entremêlant la danse, le théâtre, le cirque et la projection d’images se développent depuis 1996.

 

 

 

 

742961302

SILVIO CAVUSCENS, FONDATEUR DE L’ONG SECOYA

Silvio Cavuscens est arrivé au Brésil en 1975. Ce Suisse d’origine n’en repartira pas. Il créé en 1997 SECOYA, l’organisation qui défend les droits des Yanomami.

Il œuvre pour leur autonomisation grâce à l’apprentissage au sein de la communauté et travaille avec les peuples indigènes depuis plus de 33 ans. Son chemin aujourd’hui le conduit également dans la pratique quotidienne du yoga et de son enseignement.

 

 

 

AAEAAQAAAAAAAAaWAAAAJDYxN2FkZjc5LTUwZmUtNDkwOC04NmNiLTY1NmRkMmQ3YmEzNw (1)

KLEIN SHARK, RÉALISATEUR / CADREUR

Après avoir passé un bac ES à Papeete (Tahiti), Klein Shark passe une licence de communication à Angers puis intègre l’E.S.R.A (Ecole Supérieure de Réalisation Audiovisuelle) à Paris pour en sortir diplômé en 2009. Il devient alors Chef opérateur sur plusieurs publicités, clips et films institutionnels.
Il a également travaillé en tant que régisseur sur plusieurs spectacles de la Compagnie « Les Quatr’elles », « Hard Copy » en 2009, « Asservies » en 2010. Il occupe actuellement le poste de directeur technique d’une boite de production, « Magneto Presse ».

 

 

 

 

 

 

 

IMG_4606-2EDOUARD RICHARD, CHARGÉ DE DÉVELOPPEMENT

Diplômé de l’école de cinéma et télévision de Québec, ce jeune réalisateur est aussi photographe. Il revient d’un voyage en Inde où il a réalisé un repérage dans le but d’effectuer un reportage photos sur les visages qui peuplent cet immense pays.
Passionné par le genre documentaire, il intègre la compagnie le Jour se Lève en 2016 pour accompagner le développement et la production du film documentaire Yanomami.

 

 

 

 

 

 

 

12424_10150094770670022_8301356_nALEXANDRE TOUNTAS, ANTHROPOLOGUE

Ce jeune franco-grec est diplômé en sciences politiques de l’Université de Glasgow et en anthropologie de la Sorbonne.
Passionné de cinéma ethnographique, il rejoint la production du documentaire pour effectuer les recherches historiques et anthropologiques sur le peuple Yanomami.

 

 

 

06 - Copie

LAURANE TORRIJOS, CHARGEE DE COMMUNICATION

Diplômée de l’Ecole Supérieure de l’Audiovisuel en Infographie-Multimédia, Laurane rejoint en 2016 la compagnie Le Jour se Lève et sera entre autre chargée de la communication sur le film-documentaire sur le peuple Yanomami.